Nous aidons les enfants à se connecter grâce au pouvoir du toucher

Le Centre Tui Na – Méthode Rozman© est un massage par pression sensorielle. Il a été conçu pour donner aux parents les compétences et la confiance nécessaires pour être capables de faire le massage eux-mêmes dans leur propre maison.

Les séances peuvent être facilement intégrées dans la vie quotidienne et créent de nouvelles opportunités de jeu et d’interaction avec l’enfant.

Des séances de massage régulières aident à établir une relation profonde, renforçant le lien particulier parent-enfant.

 

Parfois appelé  » massage chinois », le massage Tui Na est un massage thérapeutique utilisé depuis l’antiquité. Cette branche de la médecine traditionnelle chinoise est considérée en Chine comme aussi importante et efficace que l’acupuncture ou la phytothérapie. Elle s’insère dans les pratiques de soins holistiques traditionnels et n’engendre pas d’effets secondaires. 

Améliorer le bien-être de l’enfant par le toucher

De nombreux témoignages de parents qui ont utilisé le Centre Tui Na – Méthode Rozman©, ainsi que de nombreuses études de recherche publiées dans des revues scientifiques sur le massage et les thérapies par le toucher basées sur des principes similaires, concluent en grande majorité que ces thérapies ont le potentiel d’améliorer la qualité de vie des enfants et de réduire les difficultés, qui accompagnent souvent l’autisme et d’autres troubles du développement.

Le Centre Tui Na – Méthode Rozman© est un massage holistique sans effets secondaires connus ou rapportés. Il peut être utilisé en combinaison avec d’autres thérapies comportementales ou médicales.

« Derrière l’enfant qui fait le plus de progrès, il y a un parent activement impliqué.

Ce que les parents disent...

« En tant que parent, j’ai senti pour la première fois depuis le diagnostic de mon fils que j’étais capable de faire quelque chose pour lui, quelque chose qui lui permet de se sentir mieux ! Voir qu’il y a un progrès évident jour après jour me motive. En 2 ans de traitement quotidien, mon garçon est devenu beaucoup plus calme, l’automutilation est maintenant du passé. Son contact visuel s’est considérablement amélioré, son interaction sociale, sa capacité d’apprentissage et son élocution aussi. Cela a renforcé notre relation et notre confiance. » S.N.

Ce que les parents disent...

« …Le massage est notre moment spécial avec M. Nous discutons, nous rions et parfois luttons mais nous sommes très intensément ensemble. Je vois des bénéfices directs : son sommeil s’est amélioré presque immédiatement, il communique mieux et je reçois des bilans de l’école très positifs concernant son attention. Nous n’en sommes qu’au début mais je vais continuer… En plus, je vous conseille d’aller rencontrer Leonid, le massage n’est qu’une partie de ce qu’il va vous donner ! Si j’étais à votre place, j’irais le voir à son atelier et je lui parlerais personnellement de mon enfant. C’est une approche facile et juste. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un qui a suivi la formation, mon e-mail est : xx (fourni sur demande). Merci Leonid et Sanya. » J.N.

Ce que les parents disent...

« J’aime tout ce que cette formation représente et essaie d’accomplir ! J’ai terminé la formation et je continue à pratiquer le massage à la maison avec uniquement des retours positifs ! Je suis très ravie de voir les résultats sur mon fils, de ce merveilleux massage. À mon avis, nous devrions utiliser ces types de méthode pour aider les personnes autistes dans notre pays. Les formateurs Leonid et Sanya sont sincères et passionnés. » Nicole

Ce que les parents disent...

« Je n’ai pas de mots pour exprimer le grand impact qu’a eu dans notre vie la méthode Rozman. Depuis le début de l’année, nous avons vu des changements incroyables chez notre garçon de 7 ans, autiste sévère – plus de contact visuel, moins de marche sur la pointe des pieds, plus de langage, il est beaucoup plus calme qu’avant, un regard plus concentré et le sentiment qu’il est plus « présent ». Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si maintenant il peut utiliser une paille alors qu’il y a un an, il les mettait entières dans sa bouche – nous remarquons aussi des améliorations au niveau de la motricité fine et de la motricité globale… » M.R.

Ce que les parents disent...

« Mon fils a été accompagné par Leonid pendant 18 mois et le massage Tui Na a eu un impact très positif sur son développement. Le Tui Na en combinaison avec d’autres thérapies a beaucoup aidé mon fils. Nous avons remarqué un meilleur tonus physique et une meilleure coordination, et cela a également aidé le langage et la concentration. Le massage est aussi pour moi une façon merveilleuse de communiquer avec mon enfant. Nous attendons avec impatience de voir Leonid chaque semaine et nous le remercierons énormément ! » D.G.

Tui Na Centre – Rozman Method©
Sensory Pressure Massage

Helping children heal and connect through the power of touch

Tui Na Centre – Rozman Method© sensory pressure massage has been designed to give parents the skills and confidence to administer the massage themselves in the comfort of their own home, and to enable them to become an active part in their child’s journey.

The sessions can be easily incorporated into daily life and can create novel opportunities for innovative play and interaction.

Regular massage sessions can therefore help with building a close relationship, strengthening the special bond between you and your child.

Tui Na, sometimes called ‘Chinese massage’, is an oriental massage therapy that has been used since ancient times. It is a division of traditional Chinese medicine and considered in China to be of equal importance and effectiveness as that of acupuncture or herbal medicine. It has an extensive tradition as a holistic healing art, with no reported negative side effects.

Improving child’s wellbeing through gentle touch

Numerous feedback reports and testimonials from parents who have used Tui Na Centre – Rozman Method©, as well as many research studies published in scientific journals on massage and touch-therapies based on similar principles, overwhelmingly conclude that these therapies have the potential to improve the quality of life for children and reduce many of the difficulties that often accompany autism and other developmental disabilities.

Tui Na Centre – Rozman Method© massage is holistic with no known or reported side effects. It can be used in combination with conventional support strategies and behavioural and other therapies.

‘Behind the child that makes the most progress is an actively involved parent.’

What the parents say ...

“As a parent, I felt for the first time since ASD was diagnosed that I am in position to do something for my son that is making him feel better! Seeing that there is an obvious progress day by day just kept me motivated. In 2 years of daily treatments, my boy became much calmer, self-injuring is the past now. His eye contact improved significantly, social interaction, learning ability and speech as well. Last but not least, it strengthened our relationship and trust.” S.N.

What the parents say ...

…Massage is our special time with M., we try to talk, we laugh and sometimes struggle but we are very intensely together. I see direct benefits: his sleep improved almost immediately, he communicates better and I am getting reports of improved attention from the school. We are only at the beginning but I am going to continue… and besides, you want to meet Leonid, massage is only part of what he will give you. I would go to see his workshop, talk to him personally about your child and then take next steps; it is easy and fair approach. If you need to talk to somebody who did the course my e-mail is: xx (provided on request). Thank you Leonid and Sanya.” J.N.

What the parents say ...

“Fantastic course and insight I love everything this course stands for and is trying to achieve! I have completed the course, and continue to carry out the massage at home with positives all round! I’m very excited about the results, long term, for life, this wonderful, logical, massage has introduced to me and my son. This is the way we should be pushing autism therapy forward in this country in my opinion. Sincere and passionate hosts and founders of the course Leonid and Sanya x I can’t praise them or its objectives enough.” Nicole

What the parents say ...

“I can’t adequately put into words what a powerful impact Rozman Method tuina has made on our lives. Since going on this journey at the beginning of the year we have seen some real tangible changes in our profoundly autistic 7 year old boy – more eye contact, less tip toe walking, more language, a greater sense of calm, more focused looking and a sense of him being more “present”. I don’t think it’s a coincidence that now he can use a straw whereas a year ago he just chewed them to a pulp – we are noticing changes in his fine motor skills and also his gross motor skills…” M.R.

What the parents say ...

“My son has been treated by Leonid for 18 months and the Tui Na massage has had a profound impact on his development. Tui Na has helped facilitate the various therapies we use to work on my son. We have noticed better physical tone and coordination, and it also has helped language and concentration. The massage technique is also a wonderful way for me to connect with my child.” D.G.